Peinture à la chaux, sur bois, anti humidité, demander un devis

Les peintures à la chaux sont des modèles d’enduits présentant plusieurs avantages. Pour peindre un support en bois, on a besoin d’un produit spécial anti humidité si l’on souhaite prolonger la durée de vie de l’objet. Mieux vaut contacter un artisan-peintre pour bénéficier d’une prestation performante.

 

Qu’est-ce qu’une peinture à la chaux ?

Comme l’indique son nom, la peinture à la chaux est une gamme d’enduit dont le liant principal est la chaux. Ce revêtement idéal pour améliorer le design du bois s’obtient en mélangeant de la chaux, de l’eau, des pigments et des adjuvants. Les adjuvants assurent le rôle de liant complémentaire, dispersant…

L’avantage avec la chaux est qu’elle possède des spécificités désinfectantes. La peinture régule l’hygrométrie et l’humidité tout en assurant la protection des bois en laissant respirer les meubles.

En choisissant ce modèle d’enduit, on bénéficie d’un produit possédant une transparence particulière. La peinture à la chaux garantit certains effets décoratifs intéressants.

 

Comment appliquer une peinture naturelle au lait de chaux ?

Bien que la peinture au lait de chaux s’adapte à une application murale, cette couche peut revêtir plusieurs catégories de support :

  • Béton cellulaire
  • Ciment
  • Objet en plâtre
  • Mobiliers ou support en bois

L’avantage avec ce type de substance liquide au lait de chaux est qu’on a l’embarras de choix parmi plusieurs coloris.

Avant d’appliquer une couche de peinture naturelle à la chaux, il faut d’abord commencer par la préparation du produit. Pour couvrir une couche de 30 m² de surface, il faut préparer 2,5 l de peinture.

Une fois la préparation terminée, on peut appliquer la couche de peinture. Généralement, pour peindre une poutre, un meuble, une porte ou un support en bois, on a besoin de passer au moins 2 couches de peinture.

 

Demander un devis pour réaliser une peinture à la chaux anti humidité

Pour appliquer correctement une peinture à la chaux anti humidité sur du bois, cette opération délicate nécessite certaines compétences. On peut profiter d’une peinture de qualité en faisant appel à un artisan-peintre expérimenté. Il est possible d’avoir l’adresse d’un artisan en procédant à une demande de devis en ligne.

Profiter d’une étude de comparaison de devis gratuit et sans engagement pour faire des économies. Il suffit pour cela de remplir un formulaire en décrivant soigneusement la nature du projet. Confier l’intervention à l’artisan qui aura proposé le tarif le moins cher pour réaliser une peinture à la chaux à petit prix.

 

Obtenir devis

devis