Prix de la peinture à la chaux, d’une chambre ou d’une maison neuve

Avant que la décoration d’intérieur ne prenne une tournure importante, peindre sa demeure avec de la peinture au chaud était un peu ringard. Aujourd’hui, la mode des maisons a totalement changé. Résultat, les chambres et les maisons les plus tendance sont ceux qui sont teints avec ce produit, mais qu’en est-il du coût d’une peinture à la chaux ?

 

Le prix attrayant de la peinture à la chaux

image461Pour bénéficier d’une chambre avec une belle couleur, il faut miser sur la couleur et la qualité de la peinture. Pour une personne avec un petit budget, il reste plus intéressant de choisir la peinture à la chaux pour chambre. Par rapport à celui d’une teinte acrylique, le prix de la peinture à la chaux revient plus abordable. Si vous avez un esprit créatif, vous aurez plus d’avantages.

Pourquoi donc ? Par ce qu’en mélangeant quelques produits, vous pouvez concevoir votre propre peinture à la chaux. Dans toutes les circonstances, une peinture à la chaux faite maison revient toujours moins cher qu’une qui a été achetée en magasin.

Pour la conception d’une teinte à la chaux bio, vous devez tout simplement disposer de poudre de chaux, de colorant, d’adjuvant, de pigment et de l’eau. Si vous souhaitez obtenir 1,5 litre de badigeon, prévoyez un demi-litre de chaux. Cela représente en moyenne 250 grammes de chaux aérienne. Pour un tel volume de chaux, vous aurez besoin d’un litre d’eau.

 

Le prix et la consommation en peinture à chaux pour une chambre

Si vous utilisez une peinture à chaux pour une chambre, il faudra compter en moyenne 60 grammes de chaux par mètre carré. Si vous disposez donc d’une pièce de quatre mètres carrés, vous aurez besoin de 1,5 litre de badigeon. Si vous concevez vous-même votre peinture, au maximum, vous dépenserez 1,5 euro par litre. En comparant ce prix avec celui des peintures vendues sur le marché, pour le même volume de produit, vous réussirez à effectuer une économie de presque 10 euros par litre.

 

Le prix d’une peinture à la chaux pour toute la maison

image462Il faut savoir que chaque société qui met en vente les peintures à la chaux a le droit de fixer son propre prix de produit. Malgré la possibilité de variation de prix en fonction des marchands, voici un petit aperçu du prix de la peinture à la chaux pour les chambres et pour la maison.

D’abord, pour une chaux aérienne en poudre, le prix varie entre 8 et 20 euros les 25 kilos. Les pâtes de chaux aériennes se vendent par contre entre 20 et 35 euros. Si vous avez besoin de chaux hydraulique, pour un seau de 20 ou de 25 kilos, vous devez prévoir entre 10 et 20 euros. La pâte elle se vend à 20, 25 ou 35 euros.

 

Obtenir devis

devis