Combien coûte une peinture ou la peinture d’une chambre au m²

Si l’on souhaite peindre soi-même sa chambre, il faut bien s’organiser, acheter la peinture et les matériels nécessaires. Pour simplifier la mission, on peut faire appel à un artisan-peintre expérimenté. Que l’on réalise personnellement l’opération ou que l’on confie l’ouvrage à un peintre en bâtiment, il existe quelques astuces qu’il faudra connaître.

 

Évaluer facilement la quantité de peinture nécessaire pour repeindre une chambre

L’une des informations indispensables à déterminer lorsqu’on a besoin de repeindre une chambre est d’évaluer la quantité de peintures nécessaires pour la pièce. On peut calculer plus facilement le budget pour l’achat de peinture en prenant compte de nombreuses données :

  • La capacité à couvrir du pot de peinture
  • Le prix d’une boîte de peinture
  • Le nombre de couches à appliquer
  • La hauteur de la pièce
  • La longueur de chaque mur

En cas de besoin, il faut aussi prendre en compte les ouvertures. Nombre de fenêtres, portes ainsi que leurs dimensions respectives. On peut plus facilement évaluer le montant alloué en peinture en se servant d’un simulateur spécifique.

 

Méthodes permettant d’obtenir des devis pour repeindre une chambre

Il existe plusieurs solutions permettant d’avoir une estimation de prix si l’on souhaite repeindre une chambre. Consulter les forums, demander des devis sur des sites spécialisés d’une entreprise d’artisan-peintre local font partie des alternatifs pour connaître le montant d’un ouvrage.

Pour avoir un devis à jour et prenant compte les différentes caractéristiques de l’intervention, mieux vaut remplir un formulaire de demande de devis.

En choisissant cette solution, on peut facilement comparer différents tarifs fournis par des peintres en bâtiment situés près de chez soi. Il est important de détailler le type d’intervention que l’on souhaite accomplir. Les artisans-peintres locaux se servent des données présentes dans le formulaire pour évaluer leurs tarifs.

 

Estimation de tarif pour peindre une chambre au m²

Pour repeindre une chambre, le tarif peut être estimé en heure ou au mètre carré. La fourchette de prix moyenne pour les murs d’une chambre à coucher varie de 20 à 30 €/m². Peindre un plafond coûte plus cher puisque l’ouvrage est plus complexe. Il faut prévoir entre 30 et 40 €/m².

Le tarif varie selon le peintre en bâtiment contacté, l’état des murs et plafonds ainsi que la surface à peindre. On obtient un tarif personnalisé des travaux de peinture en procédant à une demande de devis. Cette méthode permet de faire des économies lorsqu’on confie l’ouvrage au peintre le moins cher.

 

Obtenir devis

devis