Peinture pour l’escalier ou les chambres de la maison

Besoin de rénover la décoration de la maison ? Peindre un escalier ou les chambres sont des solutions permettant de personnaliser le design intérieur d’un logement. On peut profiter des travaux de qualité en faisant intervenir un artisan-peintre expérimenté. Cette précaution permet d’obtenir un ouvrage bénéficiant d’une finition professionnelle.

 

Les couleurs tendance pour repeindre les chambres de la maison

La décoration d’une chambre d’enfant peut être réalisée en recouvrant les murs avec du papier peint à thème représentant les héros de bandes dessinées favoris. Si l’on souhaite repeindre la chambre d’une petite fille ou d’un petit garçon, on peut choisir des teintes différentes aux clichés roses et bleu.

Changer la déco d’une chambre des enfants en s’inspirant de peintures originales comme le jaune poussin, vert d’eau ou beige.

Ceux qui veulent garder le rose pourront choisir une couleur poudrée ou se rapprochant du beige. Une chambre colorée en bleu peut être réalisée en plusieurs teintes : bleu très clair, bleu ciel ou plus foncé ou bleu roi. Pour moderniser la chambre d’un garçon, optez pour une couleur électrique.

La peinture de la chambre des parents doit correspondre à la personnalité du couple. Le choix des couleurs est vaste, on peut même choisir une peinture unie ou décorer la chambre en choisissant plusieurs catégories d’enduits.

 

Idées de déco pour peindre un escalier

Pour rénover les escaliers, on peut appliquer une couche de peinture. Choisir de préférence un produit adapté pour le bois si l’escalier à revêtir est en bois ciré ou bois vernis. Avant d’appliquer la couche de peinture, il faut suivre plusieurs étapes qui se résument à la préparation de l’ouvrage.

Il existe plusieurs idées tendance pour décorer les marches :

  • Choisir une couleur unie
  • Peindre des chiffres sur chaque contremarche
  • Décorer les marches avec des enduits multicolores

Pour harmoniser la déco d’intérieur, opter pour des couleurs présentes dans les différentes pièces de la maison.

 

Confier la peinture d’un escalier ou des chambres à des peintres professionnels

Lorsque l’on a besoin de peindre un escalier ou des chambres, mieux vaut confier la prestation à un peintre qualifié. L’intervention coûte en moyenne 30 €/m². Pour repeindre une pièce de 30 m², l’opération est facturée aux environs de 1000 €. Le tarif dépend de la surface et de l’artisan peintre.

On peut faire des économies en procédant une étude de comparaison de devis. Cette démarche gratuite et sans engagement permet de comparer différents prix provenant des artisans-peintres locaux.

 

Obtenir devis

devis