Peindre ou faire repeindre un papier peint, les prix

Lorsqu’on doit rénover la décoration d’une ou plusieurs pièces d’une maison, parfois, la solution la plus rapide consiste à repeindre directement par-dessus un papier peint déjà posé. Si l’on choisit cette simplicité, il existe certaines règles que l’on doit respecter.

On peut aussi confier cette mission à un artisan-peintre professionnel. Cette prestation est bien sûr payante.

 

Quelques précautions à prendre lorsqu’on repeint un mur

Pour assurer personnellement la peinture d’un mur d’intérieur, il faut prendre en compte certains conseils avisés pour réussir l’ouvrage. Ainsi, pour peindre l’intérieur d’une maison, il faut protéger le chantier en vidant la pièce de tous ses meubles.

Commencer par bien préparer le support à repeindre, évaluer avec précision le nombre de pots de peinture nécessaire pour faire l’ouvrage.

On doit aussi veiller à se servir d’un matériel adapté, essayer la peinture en utilisant par exemple un simulateur et nuancier virtuel. Ne pas oublier la sous-couche, bien choisir sa finition (mât, satiné et brillant), doser la bonne quantité de peinture et peindre dans de bonnes conditions atmosphériques. Voilà les précautions à prendre lorsque l’on repeint un mur.

 

Conseils à respecter lorsqu’on repeint un papier peint

Si l’on choisit de repeindre une pièce directement sur du papier peint, cela exige quelques attentions particulières. Avant d’agir, il faut vérifier l’état du papier peint. Un papier peint de couleur foncée demandera ainsi plus de couches de peinture. La matière du revêtement détermine également le mode opératoire adéquat.

Pour obtenir un résultat impeccable, la surface à repeindre doit être parfaite. C’est-à-dire le papier peint doit être propre, lisse et sec. Les peintures appropriées pour repeindre sur du papier peint sont la peinture acrylique et la peinture Glycéro.

Avant de repeindre intégralement la pièce, mieux vaut faire un test sur une petite partie du mur. Si le revêtement se décolle ou on constate que le papier peint déteint sur l’enduit malgré les 2 couches minimum appliquées, il faudra tout enlever avant de repeindre.

 

Tarif pour faire repeindre un papier peint

Repeindre un papier peint présente quelques avantages. Dans certaines situations, il n’est pas nécessaire de faire la dépose du vieux papier peint. Pour gagner du temps et jouir d’une intervention efficace, mieux vaut confier les travaux à un peintre qualifié.

On peut économiser sur le montant de l’opération en procédant à une étude de comparaison de tarifs. Faites une demande de devis gratuit et sans engagement afin de collecter rapidement différents prix provenant d’artisans-peintres locaux.

 

Obtenir devis

devis