Peinture du sol du garage, de piscine, mur extérieur, les prix au m²

Pour améliorer l’esthétique, la peinture joue un rôle important dans la décoration d’une maison. On peut réaliser la peinture sur différentes surfaces comme un sol du garage, une piscine ou un mur extérieur. On bénéficie des travaux de qualité en confiant l’intervention à un artisan peintre. Mais au fait, quel est le coût de la prestation au m² ?

 

Nature d’une bonne peinture du sol du garage

Pour peindre le sol d’un garage, il faut choisir la qualité et le modèle de peinture adéquate. Pour couvrir de peinture le sol d’un garage, il faut choisir un produit spécial :

  • Résistant à l’abrasion et aux chocs
  • Imperméable et lavable
  • Capable de protéger le sol de l’humidité ainsi que les taches grasses comme l’huile de moteurs, le gaz d’échappement, des éclaboussures diverses de produits ou d’outils…

Pour peindre un sol de garage en béton, il faut veiller à ce que le sol soit propre et sec. La délicate opération se fait en appliquant 2 couches successives d’une peinture spéciale sol de garage. Entre chaque couche de peinture, il faut respecter un temps de séchage d’au moins 6 à 12 heures.

 

Différents types de peinture de piscine

Pour peindre une piscine, il existe 2 catégories de peinture pour un bassin artificiel. La première est la peinture plastique à base de caoutchouc ou de résine de synthèse. L’acrylique ou le polyuréthane sont des exemples de revêtement de piscine.

L’enduit plastique a la particularité d’être imperméable tout en étant élastique. On optimise le revêtement en réalisant une première couche d’apprêt appelée également couche d’accrochage avant d’appliquer le produit pour piscine.

La seconde couche conçue spécialement pour peindre une piscine est la peinture-ciment. Ce produit achève la finition du bassin. Comme l’enduit n’est pas imperméable, il faut appliquer une couche de préparation hydrophile avant d’appliquer les couches de peinture-ciment.

 

Quel est le prix au m² d’une peinture pour un mur extérieur, sol de garage ou piscine

La peinture d’un mur extérieur, d’un sol de garage ou d’une piscine se fait généralement en appliquant au moins 2 couches de peinture professionnelle. Le tarif d’un peintre est évalué au m². La peinture des murs du plafond d’un appartement réalisée par un professionnel coûte environ 30 €/m².

On peut faire des économies en effectuant une étude de devis et conforme au projet de travaux de peinture. Pour cela, on doit remplir un formulaire gratuit et sans engagement afin de collecter plusieurs estimations de prix.

 

Obtenir devis

devis